fbpx

Réduction Mammaire

Anesthésie Générale

Anesthésie

La Durée de L'opération

1-3 Hours

Nuitée

1 Nuit

Retour au Travail

3-7 Jours

La chirurgie de réduction mammaire est effectuée en raison de l'affaissement des seins, de seins plus gros que la normale ou de problèmes qui en découlent. Dans un autre sens, la chirurgie de réduction mammaire peut être pratiquée pour des problèmes médicaux ainsi qu'à des fins esthétiques. Les personnes à grosse poitrine font également face à des difficultés lors de leurs activités physiques quotidiennes. En plus des facteurs génétiques, le mode de vie de la personne peut également entraîner une croissance ou une déformation des seins avec le temps.

Pourquoi et à qui la chirurgie de réduction mammaire?

La chirurgie de réduction mammaire est une opération qui consiste à éliminer l'excès de graisse du sein et de la peau. Pour cette raison, la chirurgie est pratiquée sur des patientes qui ont atteint l'âge de 20 ans et qui ont terminé le développement des seins. L'objectif de la chirurgie de réduction mammaire est d'obtenir des seins symétriques et esthétiques avec la moindre cicatrice, dans la forme et l'égalité souhaitées. L'opération de réduction mammaire est effectuée pour réduire les douleurs aux épaules, au cou et au dos causées par la taille et le poids des seins et pour prévenir la bosse. La prévention de l'érythème, des champignons, des infections ou de la formation de plaies en raison de la taille des seins, la réduction de la pression créée par les bretelles du soutien-gorge peuvent être parmi les raisons de la chirurgie de réduction mammaire réalisée pour des raisons médicales.

Risques et complications

Comme pour toute chirurgie, la chirurgie de réduction mammaire comporte certains risques. Certains de ces risques sont les suivants : l'infection et des saignements, rarement observés après l'intervention chirurgicale, un engourdissement du mamelon et des dommages dans les canaux lactifères peuvent diminuer le potentiel de production de lait.

Consultation avant la réduction mammaire

Avant de subir une chirurgie de réduction mammaire, il peut vous être demandé d'ajuster vos médicaments actuels ou d'arrêter de prendre certains médicaments pour les tests d'évaluation médicale, en évitant généralement avant et après la chirurgie, la mammographie, la nicotine, l'aspirine, les suppléments à base de plantes et les anti-inflammatoires.

Après la réduction mammaire

Après une chirurgie de réduction mammaire, la patiente doit rester à l'hôpital pendant 1 jour. Une fois le drain retiré et le pansement terminé, la patiente est déchargée. Tous les contrôles sont effectués pendant une semaine après l'opération. À la fin de la deuxième semaine, la patiente peut utiliser des crèmes spéciales pour réduire les cicatrices. Grâce au soutien-gorge spécial, la patiente peut reprendre sa vie quotidienne après 1 semaine de repos. Cependant, il est recommandé de porter des soutiens-gorge spéciaux similaires aux soutiens-gorge de sport pendant une période de 6 semaines. De légères picotements et douleurs peuvent être ressentis dans la poitrine 6 à 12 mois après l'opération. Cependant, la douleur qui survient dans ce style piquant n'est pas assez importante pour affecter votre vie quotidienne. Le tissu mammaire peut apparaître enflé et œdémateux après une chirurgie de réduction mammaire. Ces gonflements diminuent en 3 à 4 semaines environ et les seins retrouvent leur apparence réelle en 1 an environ.

fr_FRFR

fbpx

Breast Reduction

General Anesthetic

Anesthetic

Procedure Time

1-3 Hours

Overnight Stay

1 Night

Return To Work

3-7 Days

Breast reduction surgery is a preferred type of operation depending on whether the breasts are larger than normal and sagging or medical problems caused by them. In other words, breast reduction surgery can be performed due to medical problems as well as aesthetic concerns. People with large breasts also encounter difficulties during daily physical activities. In addition to genetic factors, a person's lifestyle can also cause breasts to grow or lose their shape over time.

Why and to Whom is Breast Reduction Performed?

Breast reduction surgery, which is performed by removing the fat tissue in the skin and breast, is a type of operation applied to people aged 20 and over, when body development is completed. The aim of breast reduction surgery is to obtain a breast in the desired size, equal size, symmetrical and aesthetic appearance with the least scarring possible. Breast reduction operation is performed to relieve shoulder, neck and back pain or prevent humpback, depending on the size of the breasts and thus their weight. Depending on the size of the breasts, prevention of diaper rash, fungus, infection or wound formation under the breast, elimination of pressure sores caused by bra straps are among the reasons of breast reduction surgery performed due to medical reasons.

Risks and Complications

As with any operation, there are some risks in breast reduction surgery. Some of these risks can be listed as follows: infection and bleeding rarely occur after surgery, nipple sensation may be adversely affected, since the milk ducts may be damaged during the surgery, the milk giving potential of the breast may decrease.

Pre-consultation Before Breast Reduction

Before having your breast reduction, the following might be asked of you; getting tests for medical evaluation, mammogram is usually required before and after the surgery, abstaining from nicotine and aspirin, herbal supplements and anti-inflammatory drugs, adjusting current medication or taking specific medications.

After Breast Reduction

After breast reduction surgery, the person must stay in the hospital for one day. After the drain is removed and the dressing is done, the patient will be discharged. Control will be done at the end of the 1st and 2nd week after the operation. During the control in the 2nd week, stitches will be removed and special creams will be used to reduce the scars. Thanks to the special bra, the patient can return to their daily life after 1 week of home rest. However, it is recommended to wear a special bra similar to a sports bra for 6 weeks. Mild stinging and stinging may be felt in the breasts for 6 to 12 months after the operation. However, this feeling is not capable of impairing a person's quality of life. After breast reduction surgery, the breast tissue appears edematous and swollen. This swollen appearance decreases in about 3 to 4 weeks and it takes about 1 year for the breasts to regain their real appearance.

en_USEN