fbpx

Esthétique des Oreilles

Anesthésie Générale

Anesthésie

La Durée de L'opération

1-3 Hours

Nuitée

1 Nuit

Retour au Travail

3-7 Jours

L'esthétique de l'oreille, également appelée otoplastie, est une opération chirurgicale réalisée pour donner une meilleure apparence à l'oreille ou aux oreilles. Si vous n'êtes pas satisfait de l'apparence de vos oreilles, ou si elles sont déformées dès la naissance ou à la suite d'un accident, vous pouvez envisager de subir cette chirurgie. Si un enfant naît avec des oreilles proéminentes ou d'autres problèmes de forme d'oreille, une attelle peu de temps après la naissance peut corriger ces problèmes avec succès.

Pourquoi et qui applique l'esthétique de l'oreille?

Bien que les experts recommandent d'attendre à l'âge de 18 ans pour subir une intervention chirurgicale, aucun problème n'a été observé dans les opérations effectuées entre la tranche d'âge de 5 à 6 ans. L'esthétique de l'oreille est généralement réalisée après l'âge de 5 ans, une fois que les oreilles ont terminé leur développement. Dans certains cas, la chirurgie peut être pratiquée à un âge précoce, par exemple à 3 ans. Les patients qui ne sont pas satisfaits de l'apparence de l'oreille ou qui ont une blessure causant une apparence irrégulière de l'oreille peuvent subir une intervention chirurgicale.

Risques et complications

Comme dans d'autres chirurgies, des risques tels qu'une infection, des saignements et des réactions indésirables à l'anesthésie peuvent également être observés lors de la chirurgie de l'oreille. Il est possible que les patients aient une réaction allergique à la bande chirurgicale ou à d'autres matériaux utilisés pendant ou après la chirurgie. Les cicatrices postopératoires sont permanentes, mais seront probablement cachées derrière vos oreilles ou dans les plis de vos oreilles. Une asymétrie peut être observée dans le placement de l'oreille après la chirurgie, cette situation s'améliorera après l'œdème et le gonflement du processus de guérison. Il peut y avoir des changements dans la sensibilité de la peau après la chirurgie. Bien que les changements soient rarement permanents, le repositionnement de vos oreilles pendant la chirurgie de l'oreille peut affecter temporairement la sensation cutanée dans la région.

Avant l'esthétique des oreilles

Veuillez informer votre médecin des médicaments que vous avez utilisés ou que vous avez utilisés récemment et des chirurgies que vous avez subies. Pour décider de vos options de traitement préopératoire, votre médecin décidera comment vos oreilles doivent être placées, leur forme, leur taille et leur symétrie. Partagez vos attentes, les raisons pour lesquelles vous souhaitez subir une chirurgie de l'oreille et vos attentes de la chirurgie avec votre médecin. Assurez-vous de bien comprendre les risques tels qu'une éventuelle surcorrection. Évitez d'utiliser de l'aspirine, des anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes avant la chirurgie, ce qui peut augmenter les saignements et les infections. Avant et après la chirurgie, vous devez également arrêter de fumer et de boire de l'alcool, car cela affecte négativement le processus de guérison.

Après l'esthétique de l'oreille

Pour la protection et le soutien, vos oreilles seront couvertes de bandages après la chirurgie. Vous pouvez ressentir des démangeaisons et de l'inconfort après la chirurgie. S'il y a une augmentation excessive de ceux-ci, contactez immédiatement votre médecin. Prenez des analgésiques selon les recommandations de votre médecin. Évitez de vous coucher sur le côté pour ne pas exercer de pression sur vos oreilles. Veillez également à ne pas frotter ou appliquer une force excessive sur les incisions. Essayez de porter des vêtements avec le col lâche ou boutonnés. Vous devrez porter un bandeau lâche la nuit pendant 2 à 6 semaines après le retrait des bandages. Demandez à votre médecin quand vous pouvez continuer vos activités physiques et quotidiennes telles que le bain.

fr_FRFR

fbpx

Ear Aesthetics

General Anesthetic

Anesthetic

Procedure Time

1-3 Hours

Overnight Stay

1 Night

Return To Work

3-7 Days

Ear surgery, otoplasty, is a surgical operation to restore or enhance the appearance of an ear or the ears. You might consider having an ear surgery if your ear or ears are misshapen due to an injury or birth defect or if you're bothered by how far your ears stick out from your head. If a child is born with prominent ears or other ear-shape problems, splinting may successfully correct these issues if started immediately after birth.

Why and to Whom Ear Surgery is Performed?

Although there are experts who recommend waiting to be over the age of 18 for the operation, no problems have been encountered in people aged 5-6 years. Ear surgery can be done at any age after the ears have reached their full size, usually after the age of 5, through adulthood. In some cases the surgery can be performed early like at the age of 3. Patients who are not satisfied with their ear appearances or had an injury that caused misshapen ear appearance can go under surgery.

Risks and Complications

Just like in any other type of major surgery, ear surgery poses a risk of infection, bleeding and an adverse reaction to anesthesia. It is also possible to have an allergic reaction to the surgical tape or other materials used during or after the operation. Scars after the surgery are permanent but they will likely be hidden behind your ears or within the creases of your ears. Asymmetry in ear placement can be seen after the surgery, this could occur as a result of changes during the healing process and surgery might not successfully correct pre-existing asymmetry. Changes in skin sensation can happen after the surgery. Even though changes are rarely permanent, during otoplasty the repositioning of your ears can temporarily affect skin sensation in the area.

Pre-consultation Before Ear Surgery

Please inform your doctor about medications you're taking or you've taken recently, as well as any surgeries you've had. To decide your treatment options, the doctor will examine your ears, including their placement, shape, size and symmetry. Explain your expectations, why you want ear surgery and what are your hopes from the surgery. Make sure you understand the risks, such as possible overcorrection. Before the surgery avoid using aspirin, anti-inflammatory drugs and herbal supplements, which can increase bleeding and infections. Before and after the surgery you should also stop smoking and using alcohol as they have bad impact on the healing process.

After Ear Surgery

After the surgery, for protection and support, your ears will be covered in bandages. You can feel itching and discomfort after the surgery if they become extreme contact to your doctor immediately. Take pain medication as recommended by your doctor. Avoid sleeping on your side to keep pressure off of your ears. Also try not to rub or apply excessive force on the incisions. Consider wearing shirts with loose-fitting collars or button-down shirts. After bandages removed you will need to wear a loose headband at night for 2 to 6 weeks. Ask your doctor when you can resume your daily activities, such as bathing and physical activity.

en_USEN