fbpx

Rhinoplastie

Anesthésie Générale

Anesthésie

La Durée de L'opération

1-3 Hours

Nuitée

1 Nuit

Retour au Travail

3-7 Jours

Esthétique du nez, également connue sous le nom de rhinoplastie est l'opération dans laquelle le nez est remodelé. Grâce à ce processus, bien que l'apparence externe du nez change, il n'y a pas de changement dans ses propriétés fonctionnelles. La rhinoplastie est divisée en deux: fermée et ouverte. Dans la procédure de rhinoplastie ouverte, le chirurgien effectue la procédure en coupant la zone entre les deux narines et un autre endroit à l'intérieur du nez. Il n'y a pas de procédure d'incision en chirurgie du nez fermé comme en chirurgie du nez ouvert. L'absence de cette procédure en chirurgie fermée entraîne une opération plus rapide. Lors de l'examen préliminaire qui doit être fait avant la rhinoplastie, il est décidé si la chirurgie sera ouverte ou fermée.

Pourquoi et à qui?

L'une des principales raisons de l'esthétique nasale est la préoccupation esthétique ressentie par la personne. En plus de l'aspect extérieur, l'esthétique est également nécessaire dans la correction de certaines déficiences de la fonction nasale et dans les cas qui surviennent plus tard, comme une rupture ou une luxation du nez. En dehors de cela, les obstructions des voies respiratoires et les problèmes respiratoires peuvent être comptés parmi les causes de l'esthétique nasale. La rhinoplastie n'est pas pratiquée avant l'âge de 18 ans. L'une des principales raisons à cela est que la rhinoplastie peut être réalisée après la fin de l'âge de développement de la personne. Pour que la chirurgie soit réalisée, le développement doit être terminé et le nez doit avoir pris sa forme définitive.

Risques et complications

Les opérations de rhinoplastie et de correction du nez sont généralement réalisées sans problème. Après l'opération, certains patients se plaignent uniquement d'engourdissements de la lèvre supérieure, des joues et du nez. Mais au contraire, une hypersensibilité peut survenir dans ces zones. Cependant, ces effets secondaires durent quelques semaines après l'opération et ils disparaissent spontanément. Des complications telles que l'infection, des saignements et la perturbation des voies nerveuses seraient des effets secondaires. Cependant, ces complications ne sont presque jamais vues. Même si ces complications surviennent, notre clinique intervient directement sans aucun problème.

Examen avant l'esthétique du nez

Des examens internes et externes sont réalisés par nos chirurgiens avant l'opération. Ces examens sont réalisés en considérant les aspects esthétiques du nez. Après avoir examiné la partie interne du nez, les valves nasales et le septum nasal, les parties esthétiques externes telles que le bout du nez sont soigneusement examinées.

Après la chirurgie de l'esthétique du nez

Le patient reste dans notre hôpital pendant une nuit par mesure de précaution. Le gonflement et des ecchymoses temporaires peuvent être observés sur le visage après l'opération en raison de l'intervention sur les tissus vivants. Ces gonflements et ecchymoses commencent à disparaître en 1 semaine et une guérison complète peut prendre entre 1 et 3 semaines. La probabilité de saignement sera faible après l'esthétique nasale. S'il y a des saignements, ces saignements se présenteront sous la forme de petits ruisseaux. De même, il peut y avoir peu de perte de votre odorat pendant la période de récupération après la rhinoplastie, cette situation disparaît lorsque le nez est complètement guéri.

fr_FRFR

fbpx

Rhinoplasty

General Anesthetic

Anesthetic

Procedure Time

1-3 Hours

Overnight Stay

1 Night

Return To Work

3-7 Days

Rhinoplasty is the operation in which the nose is reshaped. Thanks to this operation, while the external appearance of the nose changes, there is no change in its functional properties. Rhinoplasty is divided into two as closed and open. In the Open Rhinoplasty, the surgeon performs the operation by cutting the area between the two nostrils and one more place inside the nose. There is no cutting operation in closed nose surgery as in open nose surgery. Absence of this operation in closed surgery shows faster results than open surgery. In pre-consultation, before the rhinoplasty operation, it is decided whether the operation will be open or closed.

Why and to Whom is Rhinoplasty (Nose Surgery) Performed?

One of the reasons why nose surgery performed is one’s aesthetic concerns. Aside from appearances when it comes to cases like broken nose or dislocated nose, we can also perform surgery. Besides these, airway obstructions and breathing problems can be counted as such. Rhinoplasty is not performed before the age of 18. One of the main reasons for this is that Rhinoplasty can be performed after the end of the person's developmental age. In order for the surgery to be performed, the development must be completed and the nose must have taken its final shape.

Risks and Complications

Rhinoplasty and nose correction operations usually proceeds without complications. Some patients after the surgery only complains about numbness around upper lip, cheek and the nose. On the contrary hypersensitivity may occur in these areas. However, these after-effects only last a few weeks and subside themselves. Complications such as infections, bleeding or an impairment of nerve tracts are mentioned as possible side effects, but they hardly ever occur. Even if they occur it can be treated directly in the clinic without any problems, so that no late effects are to be expected.

Pre-consultation before the Rhinoplasty (Nose Surgery)

Internal and external consultation are performed by our surgeons before the operation. These examinations are carried out by considering the aesthetic angles of the nose either. After examining the inner part of the nose, nasal valves and nasal septum, external aesthetic parts such as the tip of the nose are carefully analyzed.

After the Rhinoplasty (Nose Surgery)

The patient stays in our hospital for one night as a precautionary measure. Temporary swelling and bruises can be seen on the face after the operation. These swelling and bruises begin to disappear within 1 week and complete recovery may take between 1 and 3 months. If there is any bleeding, it will occur as small trickle of blood. Likewise, after Rhinoplasty, there may be very little loss of your sense of smell during this recovery period, and this problem will disappear when the nose completely healed.

en_USEN